Sodexo Éducation au Luxembourg

Sodexo Éducation Luxembourg

Écoles Européennes et CPE

Inscriptions

(Garderie/Maternelle/Primaire)

Vous souhaitez bénéficier de nos services

Pour les nouveaux élèves, merci de créer un compte en cliquant sur «Créer un compte».

Pour les anciens élèves, merci de vous connecter et de renouveler votre inscription.

Vous ne souhaitez pas bénéficier de nos services

L’inscription reste obligatoire.

Pour les nouveaux élèves, merci de créer un compte et d’inscrire votre enfant sous le régime «tartiniste».

Pour les anciens élèves, merci de renouveler votre inscription sous le régime «tartiniste».

A noter : le régime «tartiniste» ne s’applique pas dans les CPE.

Inscriptions Secondaires

Durant l’année scolaire, les élèves du Secondaire doivent régler leurs consommations dans les espaces de restauration au moyen d’un badge de paiement.

Le rechargement du badge s’effectue par carte bancaire (paiement sécurisé) via un site internet dédié :

Choisissez l’école de votre enfant ci-dessous pour recharger son badge.
Kirchberg
Mamer

L’élève ne peut manger que si son badge est crédité. Il convient donc d’être vigilant et de réapprovisionner à l’avance.
De manière exceptionnelle, il sera permis, lors des premiers jours d’école en septembre, que l’élève puisse recharger son badge en caisse, par espèces.

Pour les élèves déjà inscrits au cycle Secondaire : le compte en ligne ainsi que le badge restent identiques et seront actifs dès la rentrée scolaire en septembre.

Pour les nouveaux élèves ainsi que les anciens élèves de P5 qui passent cette année en première année de secondaire (S1), merci de nous envoyer un email à l’adresse suivante avec le(s) nom(s) et prénom(s) du ou des enfants concernés :

Pour l’Ecole européenne 1 Kirchberg : ecoleeuropeenne1.lu[a]sodexo.com

Pour l’Ecole européenne 2 Mamer : ecoleeuropeenne2.lu[a]sodexo.com

Dès réception du mail d’enregistrement, nous procèderons à l’ouverture d’un compte et à la création d’un badge de paiement. Celui-ci sera remis à votre ou vos enfants par l’intermédiaire du professeur principal dès le 1er jour de la rentrée scolaire. Ou, le cas échéant, à récupérer au bureau de la cantine scolaire.

Le badge sera accompagné d’un nom d’utilisateur ainsi que d’un mot de passe nécessaire au rechargement du compte.
Cependant, lors du premier passage en caisse, il sera nécessaire de munir votre ou vos enfant(s) de la somme de 20.00 € minimum en espèces afin de procéder d’une part au rechargement du compte (10 € minimum) et d’autre part afin de régler les frais de création du badge qui s’élèvent à 10 € et qui seront débités automatiquement du compte.

En cas de vol ou de perte du badge, celui-ci ne pourra être bloqué que par le gérant de la Société Sodexo, suite à la demande du possesseur de la carte ou par l’envoi d’un mail confirmant la demande :

Pour l’Ecole européenne 1 Kirchberg : ecoleeuropeenne1.lu[a]sodexo.com

Pour l’Ecole européenne 2 Mamer : ecoleeuropeenne2.lu[a]sodexo.com

Le remplacement du badge coûte 15 € et le solde de l’ancien badge sera transféré sur le nouveau.

Le badge électronique est le seul moyen de paiement autorisé au restaurant et à la cafétéria. Toute perte ou vol doit être immédiatement signalisé à Sodexo.

En cas de perte du mot de passe, une demande de nouveau mot de passe peut être effectuée directement sur le site web :

Kirchberg
Mamer

L’inscription aux services de restauration du CPE lors des vacances scolaires s’effectue par internet :

  1. Se connecter à votre compte ;
  2. Dans votre tableau de bord, pour chaque enfant concerné, cliquer sur «Ajouter des repas»
  3. Sélectionner les articles concernés, et valider votre panier d’achat ;
  4. Procéder au règlement en ligne par carte bancaire ou Payconiq ;
  5. En fin de journée, après le paiement, vous recevrez votre facture acquittée.

Cette inscription est complémentaire à celle que vous effectuez directement auprès du CPE (dans eKidReg).
L’inscription se fait à la semaine, et les repas sont dus, que l’enfant les ait consommés ou non.

Pour l’élève quittant définitivement l’école, il pourra se faire rembourser la somme restante sur son badge en s’adressant à la société Sodexo :

Pour l’Ecole européenne 1 Kirchberg : ecoleeuropeenne1.lu[a]sodexo.com

Pour l’Ecole européenne 2 Mamer : ecoleeuropeenne2.lu[a]sodexo.com

Pour les élèves déjà inscrits au cycle Secondaire le compte en ligne ainsi que le badge restent identiques et seront actifs dès la rentrée scolaire en septembre.

Pour les nouveaux élèves ainsi que les anciens élèves de P5 qui passent cette année en première année de secondaire, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante avec le(s) nom(s) et prénom(s) du ou des enfants concernés : ecoleeuropeenne1.lu@sodexo.com

Dès réception du mail d’enregistrement, nous procèderons à l’ouverture d’un compte Apself et à la création d’un badge de paiement. Celui-ci sera remis à votre ou vos enfants par l’intermédiaire du professeur principal dès le 1er jour de la rentrée scolaire. Ou le cas échéant à récupérer au bureau de la cantine scolaire.

Le badge sera accompagné d’un nom d’utilisateur ainsi que d’un mot de passe nécessaire au rechargement du compte via le site : www.sodexoeducation.lu

Cependant, lors du premier passage en caisse, il sera nécessaire de munir votre ou vos enfants de la somme de 20.00 € minimum en espèces afin de procéder d’une part au rechargement du compte Apself (10 € minimum) et d’autre part afin de régler les frais de création du badge qui s’élèvent à 10.00 € et qui seront débités automatiquement du compte.

En cas de vol ou de perte de la carte, celle-ci ne pourra être bloquée que par le gérant de la Société Sodexo, suite à la demande du possesseur de la carte ou par l’envoi d’un mail confirmant la demande (ecoleeuropeenne1.lu@sodexo.com)

Le remplacement de la carte coûte 15.00 € et le solde de l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.

Le badge électronique est le seul moyen de paiement autorisé au restaurant et à la cafétéria. Toute perte ou vol doit être immédiatement signalisé au bureau du gérant.

En cas de perte du mot de passe, une demande de nouveau mot de passe peut être effectuée directement sur le site web : https://sodexo-ecole-europeenne-lux1.lu/ ou via mail au gérant Sodexo à l’adresse suivante : ecoleeuropeenne1.lu@sodexo.com

Pour l’élève quittant définitivement l’école en cours d’année scolaire, il pourra se faire rembourser la somme restante sur son badge en s’adressant à la société Sodexo (ecoleeuropeenne1.lu@sodexo.com).

Menus

Les menus de l'École de Kirchberg

Sodexo fait la promotion d’une alimentation variée et équilibrée, adaptée à chaque âge. Donner à vos enfants le goût d’une alimentation saine constitue notre priorité. Cela passe par des produits de qualité, le respect des règles nutritionnelles, la découverte de nouvelles saveurs, des actions de sensibilisation au « bien manger » à travers nos animations. Vos enfants bénéficient d’une véritable pause au sein d’espaces conviviaux, favorisant la réussite scolaire.
MENU

MATERNELLES ET CPE 1

MENU

PRIMAIRES ET CPE 3

MENU

SECONDAIRES

Les menus de l'École de Mamer

MENU

MATERNELLES

MENU

PRIMAIRES

MENU

SECONDAIRES

MENU

GARDERIE

Calendrier des animations

Le calendrier des animations de l'École de Kirchberg

Parce que donner aux enfants le goût d’une alimentation saine constitue la meilleure arme pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires et l’obésité, notre offre alimentaire est régulièrement renouvelée afin de favoriser la découverte de nombreux produits, saveurs et de cultures des quatre coins du monde. Nos recettes sont adaptées au goût des enfants et des animations ludiques sont mises en œuvre pour souligner les moments importants de l’année et pour leur apprendre à bien manger.
ANIMATIONS

MATERNELLES

ANIMATIONS

PRIMAIRES

ANIMATIONS

SECONDAIRES

ANIMATIONS

CPE 1 ET CPE 2

Le calendrier des animations de l'École de Mamer

Le calendrier des animations de l’École de Mamer sont encore en construction et seront disponibles pour la rentrée scolaire 2022/2023.

L’inscription en qualité de tartiniste est obligatoire car cette information est importante pour l’organisation des services de restauration :

– Pas de préparation d’un plat chaud ;
– Réservation d’une place assise pour l’élève tartiniste ;
– Mise à disposition gratuite de couverts et de serviette en papier, et nettoyage de la place à table utilisée.

Votre espace personnel primaire et CPE